Poudlard100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard100

Un poudlard magique et extraordinaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BONUS (=> MYTHOLOGIE) => les nymphes et déesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Rubeus hagrid
professeur
professeur
Rubeus hagrid


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

BONUS (=> MYTHOLOGIE) => les nymphes et déesses Empty
MessageSujet: BONUS (=> MYTHOLOGIE) => les nymphes et déesses   BONUS (=> MYTHOLOGIE) => les nymphes et déesses Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:19

Bonjour !

Faîtes ce test si vous vouliez, cela ne peut que vous avanagez !

=> il est simple
=> si vous avez en dssous de la moyenne, il ne comptera pas dans la note de fin de trimestre
=> c'est juste de la recherche dans un texte pur et simple !
=> cela fait gagner des points à votre maison !

NE FAITES PAS TOUTES LES QUESTIONS SI VOUS VOULEZ

Echo


1. Récit

Il arrivait aussi que Junon vît ses vengeances se retourner contre elle.
Un jour, elle apprit qu’une jeune nymphe, nommée Echo, avait eu avec Jupiter une aventure amoureuse. Pour la punir, faute de pouvoir la tuer (car Echo était immortelle), elle décida de la priver presque complètement de l’usage de la parole en ne lui permettant, pour tout discours, que de répéter la dernière syllabe des phrases qui lui étaient adressées. C’est ainsi que si quelqu’un disait à Echo : « M’entends-tu ? » Echo ne pouvait que répondre : « Tu, tu, tu… », ou encore : « Echo, es-tu là ? – Là, là, là… ». Cette perverse invention ne tarda pas à tombé sur le nez de son auteur.
A quelques temps de là, un jour qu’elle cherchait Jupiter, le soupçonnant de courir encore le jupon, Junon rencontre Echo. Elle lui demande :
« - Sais-tu où est Jupiter ?
- Ter, ter, ter…, ne peut que lui répondre Echo.
- Je me doute bien qu’il est sur Terre, reprend Junon, mais je veux savoir avec qui se
trouve cet époux infâme.
- Fâme, fâme, fâme…, répond Echo.
- Bien sûr qu’il est avec une femme, s’irrite Junon, mais je veux savoir que tu me
dises son nom.
- Non, non, non…, répond Echo.
- Quoi ! Je suis trompée, bafouée et, toi, tu te réjouis ?
- Oui, oui, oui…

2. Questions

1) Qui cherche Jupiter ? Pourquoi ? Quel est le sens de l’expression « courir le jupon » ?

2) A ton avis, qui est Jupiter pour Junon ? Comment le sais-tu ? Comment le décrit-elle ?

3) Qui Junon rencontre-t-elle ? Est-ce que cette personne connaissait Jupiter ? Si oui, pourquoi ? Et connaissait-elle Junon ? Si oui, pourquoi ?

4) Qui est Junon pour jeté un sort sur Echo ?

5) De quel sort s’agit-il ? Expliquer. Citez 3 exemples de votre invention. Pourquoi Junon ne l’a tue-t-elle pas ?

6) Qui est Echo ? Dis ce que tu sais sur elle.

7) Quelles sont les indications que donne Echo à Junon, involontairement, Junon les connaissant déjà ?

Cool Quelle morale pourrait-on donner à cette histoire ?

9) Fais un résumé de cette histoire (10 lignes). Quel type d’écrit est-ce ? Expliquez le problème que rencontre Junon.

10) Donnes le sens des mots ou verbes suivants : nymphe, infâme, « tomber sur le nez de… », bafouée.

11) Qui est gagnante ici ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
BONUS (=> MYTHOLOGIE) => les nymphes et déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard100 :: Le chateau :: Salle de cour :: cour de soin au créatures magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser